Le programme pousse et fortification de Luxéol

Le programme pousse et fortification de Luxéol

*article sponsorisé par Luxéol*

Hello vous !

 

Ça fait vraiiiiiiment longtemps que je ne suis plus venue écrire par ici et ça me fait un peu bizarre j’avoue…

(J’ai aussi l’impression de dire ça à chaque article, honte à moi 😀 ) BREF

Aujourd’hui je voulais vous parler cheveux !

Comme je l’avais brièvement mentionné à mon retour, je me suis rendue compte que l’eau publique à Londres était extrêmement forte en calcaire…. Et s’il y a bien quelque chose qui fait pas bon ménage avec les cheveux (et la peau aussi d’ailleurs) c’est le calcaire…

Le résultat ? Après 3 mois là-bas, mes pointes étaient dans un état LAMENTABLE. Comme je ne les avais jamais vues… Alors certes, les décolorer fragilise les cheveux mais cela additionné au calcaire, le cocktail était monstrueux. Je me suis retrouvée avec mes pointes qui collaient ensemble et qui cassaient extrêmement facilement. Ajoutons aussi que le calcaire donne un effet poisseux constant aux cheveux. Bref une galère sans nom.

A mon retour, je voulais faire pas mal de choses avec mes cheveux :

  • Je voulais les assainir, donc enlever ces pointes horribles.
  • Je voulais retrouver ma belle longueur saine d’avant septembre ou j’avais décidé de couper 10 centimètres…
  • Je voulais rattraper mon blond que je ne trouvais pas très élégant la dernière fois que je l’ai fait.

Mais voilà, étant une grande impatiente, la frustration de voir les mois qui devront passer avant d’atteindre le résultat final que je veux s’est vite installée…

Un peu avant mon retour en Belgique, j’ai été contactée par la marque Luxéol. Une marque spécialisé dans les produits capillaire, ils m’ont proposé une collaboration afin que je teste leurs compléments alimentaires.

Comment vous dire que j’ai accepté avec plaisir, me disant que je n’avais rien à perdre (tout au contraire en l’occurrence haha) et surtout j’étais justement en recherche de moyen de favoriser ma pousse et touti quanti !

J’ai opté pour tester leur programme “Pousse, Croissance et Fortification” et voici donc mon feedback !

1° Les composants et bienfaits

Ce programme est à base de roquette, prêle des champs, vitamines et minéraux et est sensé favoriser la croissance des cheveux ainsi que la fortification

Une gélule contient 100mg d’extrait de partie aériennes de roquette, 50mg de poudre de parties aériennes de prêle des champs, du zinc, de la vitamine B6, du cuivre, du sélénium et de la vitamine B8.

Un cocktail assez efficace en terme de besoin pour atteindre le résultat voulu.

Le zinc notamment est également bon pour la peau (je vous dis cela car ma dermatologue vient tout juste de me prescrire une cure de zinc pour aider ma peau à tendance acnéique) c’est pour dire l’efficacité de cette composante.

Pour les végans et végétariens : les gélules sont d’origine végétale et fabriquées en France.

Pour ce qui est du reste ; La roquette participe à la stimulation du bulbe capillaire, la prêle des champs favorise la croissance et la fortification et la vitamine B8 contribue au maintien de cheveux normaux.

Il faut prendre une gélule par jour au cours du repas du midi, une boite contient 30 gélules et j’ai fait une programme de 2 mois. Cependant on conseille souvent de faire des programmes de 3 mois minimum pour les compléments alimentaires.

2° Les résultats

Pour ce qui est des résultats, j’avais pour objectif que mes cheveux atteignent ma poitrine avant de recouper les pointes abimées ( oui, il me semble évident de ne pas devoir préciser que lorsqu’on parle de fortification ici, on parle évidemment du cheveux en racine, le programme ne va pas réparer vos pointes, seul un bon coup de ciseaux pourra vous aider dans ce cas)

Et c’est déjà le cas alors qu’il me reste encore une demi boite à prendre !

Je ne peux pas faire de photos avant-après par soucis légaux (ce que je trouve plutôt bien) mais sachez que j’avais coupé quelques centimètres avant de commencer (en Mai) et que j’ai déjà rattrapé ce que j’avais coupé !

Inutile de préciser également que si vous manger de manière équilibrée et saine, les résultats n’en seront que plus efficace.

Par exemple, rajouter également de la roquette dans votre régime alimentaire, ainsi que plus de légumes verts va déjà bien vous aider et ne feront qu’accompagner au mieux votre programme. C’est exactement ce que j’ai fait. Boire beaucoup d’eau et limiter les sodas également. (Bon ça fait un peu discours vu et revu de base mais bon y’a une raison haha) Le programme est efficace, mais il le sera d’autant plus si le reste suit que si vous mangez des MacDo chaque jour !

Donc, en résumé, de mon côté j’en suis très satisfaite ! J’aimerai même tester leur programme anti chute, qui est aussi un gros problème que j’ai en ce moment, je vous tiendrai au courant si je la fais et ce que j’en pense 🙂

Toutes les infos sur luxeol.com 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *